Alain RECOING vient le 27/02/2010 voir Valentine à Courdemanche !



Grand évènement à Courdemanche : samedi 27 février 2010 à 20h30, M.Recoing Alain originaire de la Sarthe où il a fini ses études avant de partir dans la grande aventure marionnettique, vient voir les travaux de son élève Liliane Plouzeau, et prendre la température de la Marionnette en Sarthe.

Alain Recoing a crée une école professionnelle pour marionnettiste au théâtre aux Mains Nues, école gérée actuellement par son fils Eloi Recoing. Ils se sont donnés pour mission de faire découvrir l'univers de la Marionnette au public avec la présentation de spectacles de qualité d'où cet effort permanent pour former à tous les niveaux de jeunes marionnettistes.
"Ils m'accompagnent et m'encouragent depuis le début dans mon choix de changement de carrière"
Mme Recoing sera également présente ce samedi 27 février 2010. Elle fabrique pour toute la famille, des marionnettes toutes plus belles et authentiques les unes que les autres."Je serai donc très heureuse de lui faire visiter mon atelier" Cliquez sur le lien ci-après pour plus d'infos sur Alain Recoing, lequel a reçu le titre de "Commandeur dans l'ordre des Arts et des Lettres". Récompense d'un travail de toute une vie consacrée à la marionnette ! :
http://pagesperso-orange.fr/tmn/formation%20pro/Alain.htm
Infos sur le théâtre aux Mains Nues dirigé par Eloi Recoing
http://theatre-aux-mains-nues.fr/_theatre/

"Vidéo d'un stage d'écriture de la dramaturgie marionnettique en juin 2008 que j'ai praticulièrement apprécié avec Eloi Recoing, Joseph Danan, David Lescot :
http://www.theatre-aux-mains-nues.fr/blog/?cat=11
Irina Sabatier, marionnnettiste de grand talent sera aussi présente ce samedi 27 : un travail avec de la mousse, original.
http://pagesperso-orange.fr/suforel/