Valentine et le Végétal aux 4 jours du Mans




Deuxième spectacle dans la série « Les Aventures de Valentine à la campagne ».

Il fait suite à une commande de la Chambre d’Agriculture lors de la grande FOIRE AGRICOLE DES 4 JOURS DU MANS »

Du vendredi 12 septembre au lundi 15 septembre 2008 soit 4 jours de spectacle dans le magnifique stand de la Chambre d’Agriculture : spectacle dans un espace aménagé, participation de Valentine aux diverses animations, jeux, promenade dans les rues de la foire.
Du cabaret, Valentine passe au spectacle de rue, de foire Ce spectacle a été entièrement crée pour l’évènement après plusieurs rencontres avec la Chambre d’Agriculture. Une remise de documentation sur le thème du Végétal non alimentaire a été mise à ma disposition.Savez-vous qu’il y a de l’amidon dans votre dentifrice ? Et il vient d’où cet amidon ? Demandez à Valentine de vous le raconter. N’hésitez pas. Ce spectacle a été conçu en deux parties de 15 minutes. Sur 4 jours, il a été joué environ 25 fois.

Concept : associer le côté pédagogique et le côté artistique. Ressortir l’essentiel pour capter un public de passage lors d’une foire, dans le flot incessant de bruits, de voix de micro vantant les mérites de tels couteaux ou appareils… "
 
Merci aux membres de la troupe du Foyer Rural de Courdemanche qui ont rejoint la Cie Lily. 

Grâce à la biotechnologie, il a été prouvé qu’en donnant du lin dans l’alimentation des vaches, on pouvait apporter plus d’OMEGA 3 à l’homme, qu’avec une plante de tabac, on pouvait guérir 10 patients atteints de maladies graves ! etc… Valentine a été une marionnette assez bavarde !
Je remercie M.Le Président de la Chambre d'Agriculture, M. Landrein, le Directeur M.Chabat, ainsi que M.Brossard administrateur "végétaux", et le responsable de Communication M.Même Ludovic, tous deux chargés du dossier.
Merci aussi à tous les ingénieurs et techniciens de la Chambre d’Agriculture pour leur chaleureux accueil lors de ces 4 jours.

«